Frédéric Millet
Frédéric Millet
Certifications
➤ ITIL Foundation v3
➤ 6Sigma Green Belt
Diplômes
➤ Master 2 GSI - Gestion des Systèmes d’Information
Université de Paris IX – Dauphine
➤ Master de Sciences Économiques
Université de Paris X – Nanterre
Compétences développées
Au cours de ses expériences dans l'industrie et les services, Frédéric a pu développer des compétences variées :
Frédéric possède une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l'informatique, dans l'industrie et dans les services, aussi bien pour le compte de grands groupes français et américains (Pechiney, EDF-Suez, Honeywell) que de PME (Domoservices).
Au sein de ces entreprises, d'abord comme Chef de projet, puis comme Directeur Informatique, il a encadré de nombreuses équipes IT aussi bien techniques que fonctionnelles.
Frédéric a également bâti et mis en place le Plan de Continuité et de Reprise d'Activité au sein de plusieurs entreprises : Domoservices (Paris), Honeywell (Turbo Technologies, Vosges).
De son expérience du "coté client", il retient la nécessité de bénéficier de solutions éprouvées, standardisées pour être opérationnelles et dont le coût est maîtrisé.
Ses atouts pour accompagner et sécuriser vos projets :
Frédéric créé la société isaro en Juin 2016.
Depuis il conduit des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA) ou de Maîtrise d’œuvre (MOE) auprès d’entreprises
engagées dans la refonte partielle ou complète de leur Système d’Information.
Frédéric peut intervenir sur l'ensemble du périmètre du Système d'Information et vous accompagner dans son management :
➤ Organisation informatique : optimisation des processus IT, soutien aux équipes informatiques, amélioration continue.
➤ Logiciels métier
(ERP/PGI) : accompagnement du changement et aide au choix de solutions.
➤ Infrastructure : "cloud" ou locale, réseau et système, mobilité, outils bureautique et "nouveaux usages".
➤ Sécurité : protection des données, continuité et reprise d’activité.
Ils sont à Nancy, à Metz et à Paris et nous ont fait confiance.
Nous en les remercions !
Pilotage du projet de déploiement de Microsoft 365 au niveau Européen (sites français, allemand et italien).
Mise en
place d’une infrastructure commune, d'outils de messagerie, de partage de fichiers, de travail collaboratif et de visio conférence.
Mission menée en
Anglais.
Mission de conseil
Analyse du coût et
de la faisabilité de l’intégration de l'accès au Dossier Médical Partagé (« DMP ») à un logiciel de santé.
Estimation
des développements (volume/coût). Proposition de solutions alternatives à plus
grande valeur ajoutée via des EAI (disponibilité de la solution, coût de mise
en place, fonctionnalités supplémentaires).
Accompagnement d'une équipe HSE (Hygiène Santé et Environnement), continuité de la Direction HSE (CODIR HSE & Entreprise).
Etat des lieux, revues et priorisation des actions réalisées, en cours, à réaliser.
Réorganisation des rôles et responsabilités de chacun au sein de l'équipe.
Management en temps partagé
Refonte complète de la gouvernance du SI. Mise en infogérance des systèmes. Mise en place des supports aux utilisateurs et de l'infrastructure (Processus, KPI). AMOA de la mise en œuvre du Plan de Reprise Informatique.
Pilotage
du projet de choix du nouvel ERP interne.
Évaluation
des besoins et formalisation du cahier des charges. Organisation de la
consultation des éditeurs. Évaluation des solutions (coûts et adéquation aux
besoins).
Pilotage
du projet de refonte des processus opérationnels.
Définition des processus Commercial, Achats, Affaires, Études, Récurrent, Hotline,
Formation. Accompagnement à la conduite des change-ments d’organisation.
Mise en place
d’indicateurs clés de performance (« KPI »).
Accompagnement de promotions d’étudiants en alternance
Diplôme de
Responsable en Ingénierie Systèmes & Réseaux (Bac + 4).
Support à
leur projet « Cas pratique » durant leur formation (2 ans).